top of page
  • Photo du rédacteurEcrismoideslueurs

Ducati 900 SS

Dernière mise à jour : 30 nov. 2023



Je vous invite à visualiser mes photos d'un beau duo de Ducati 900 SS!

Le propriétaire, un super pote, qui dépasse de peu les 45 piges au moment où j'écris ces lignes, a accepté de répondre à mes questions! Je lui ai envoyé mes questions par mail... Voici ces réponses!

Places aux photos et aux questions.


Quel est ton âge?

46 ans, mais 12 mental


Parlons de tes machines

De quels modèles s'agit-il précisément?

Une Ducati 900 SS 1992 et une Ducati 900 SS 1996.



Quels sont leurs kilométrages approximatifs?

Le 92 est refait à neuf, mais affichait 30 000 kms avant sa restauration.

Le 96 affiche 55 000 kms.


Depuis combien de temps les possèdes tu?

La 96 depuis environ 8 ans, mais je viens malheureusement de m'en séparer.

La 92 depuis 2 ans.


Le coût d'entretien approximatif de tes Ducati?

Je fais pas mal de choses seul, donc difficile à préciser. Par ailleurs, s'agissant de véhicules de collection-plaisir, les coûts d'entretien sont limités car les kilométrages sont faibles.



Quel est la cylindrée du moteur? 904 cm3


Sa puissance? 80 chevaux, pas un truc de mauviette quoi!!!


As tu fait des modifications dessus? T'es fou???? Full origines les mamies!!


Si oui, lesquelles? Mécréant!!!


Qu'as tu fait comme frais dessus?

La 96, j'ai malheureusement du faire refaire le moteur, le précédent propriétaire n'était pas tombé sur des mécanos dignes de ce nom. Je remercie d'ailleurs l'atelier FrakaMotors (49) pour leur disponibilité et leur professionnalisme.




Connais-tu l'histoire de ton modèle? Dans ce design, le modèle est apparu en 1991, pour laisser la main aux injectées en 1998, après une dernière série, la Finale Édition. Et des séries SL (pour Super Light) qui ont existées à différents millésimes, le plus recherché reste le SL de 1992, avec les jante magnésium boulonnées, que si tu les as tes potes ils te prennent pour dieu, voir Elvis, mais jamais tu roules avec si tu veux pas mourir ! Mis à part quelques détails esthétiques et techniques (ouïes sur carénage, coloris cadre et accessoires, amortisseur arrière, maître cylindre de frein et embrayage) la moto est restée inchangée entre 91 et 96. C'est en 97 que les changements ont été les plus remarquables... Mais je vais pas tout raconter, des forums comme jbt900.free.fr le font si bien.





As-tu des anecdotes à me raconter concer­nant ton modèle? Guido Brasletti en a eu une! Une série limitee JBT à d'ailleurs vu le jour, je sais plus quelle année et reste un ex recherché auprès des collectionneurs.





Quels conseils donne­rais-tu à un passion­né qui aimerait s'of­frir un modèle ident­ique au tien?

Être passionné, ne pas hésiter à rechercher un modèle restauré de A à Z chez un spécialiste de confiance. L'investissement de départ sera certainement plus lourd, mais le plaisir en retour sans limites.





Merci au propriétaire pour sa confiance et sa disponibilité lors de la séance photos. Pense à partager le lien d'accés au site si ce reportage t'a plu.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page