top of page
  • Photo du rédacteurEcrismoideslueurs

Ducati 916 Senna

Dernière mise à jour : 27 déc. 2023


Je vous propose de visionner mes photos de cette superbe Ducati 916 Senna. Je l'ai photographiée cpour la première fois en avril 2019. D'ailleurs, une des photos faites à l'époque avait fait une double page dans un magazine. J'ai souhaité la photographier à nouveau.

Son propriétaire nous en parle.

Peux-tu me dire de quel modèle il s'agit précisément ?

Ce modèle est une Ducati 916 Senna de 1995. C'est la première génération de Senna, qui a été produite à 300 exemplaires. Celle-ci arbore fièrement le numéro 94/300 sur son Té de fourche. Sa cylindrée est de 916 cm3, et elle développe environ 120 chevaux. Son kilométrage approximatif est de 35000 kms.

Peux-tu m'en dire plus sur le passé sportif de la 916?

La 916 sera championne du monde en 94, 95, 96 et 98 avant d’être remplacée par la 996 championne en 99.

Depuis combien de temps possèdes-tu ta 916 et pourquoi avoir craqué pour elle?

Je l'ai achetée en mai 2007. A sa sortie en 1994, j’avais 14 ans, elle était parue dans un magasin type Moto-Journal (que je cherche) et je me souviens très bien avoir dit à mes parents que j'en aurais une !!!! la réponse de mes parents : tu as une mob (MBK51) sois content.

Quel est l'historique de ton modèle ?

Elle à était achetée neuve sur Toulouse, revendue à une personne sur Toulouse, puis la voilà chez moi. Je possède la N°94, 1er mai 1994 décès de Ayrton Senna à Imola. Cela la rend totalement unique.

Quels frais as tu fait dessus?

Mis a part les frais classiques, j’ai fait 3 fois la courroie de distribution. La dernière fois par Motosport 62 avec une très très grosse révision. Courroie de distribution, plaquettes de freins, pneus, tous les fluides, etc….

Quels sont les frais que tu as prévu de réaliser prochainement sur ta machine? Je ne fais pas de frais dessus car roulant très peu avec. Par contre j’essaye de la garder la plus propre possible et totalement d’origine.


As-tu quelques anecdotes concernant ta belle? Cette moto est passé dans Desmo, grâce à un jeune photographe talentueux. Pratiquement chaque fois que je la sors on me demande si elle est à vendre.

Roules tu souvent avec ? Non je roule de temps en temps vraiment en mode plaisir, environ 500kms/an.

Quels conseils donnerais-tu à un futur acquéreur d'un modèle équivalent au tien ? Les modèles 916 ne sont pas faits pour rouler tous les jours, pour aller au taf. Maintenant concernant les SENNA 1er génération et même les 2 et 3ème bon courage pour en trouver une !!!

Le modèle de véhicule qui vous fait le plus rêver ? La Porsche 911 « 964 turbo 3,6l »

Quelles informations supplémentaires aimerais tu nous donner concernant cette rareté? Oui! : pourquoi des Ducati série SENNA? : La 916 a aussi été testée par Mr AYRTON SENNA qui était pilote essayeur de luxe pour DUCATI.


Un passionné à créé un site internet ou il en a répertorié 50 sur les 300 produites. Beaucoup ont été transformées pour faire du superbike. Car elles étaient livrée d’origine avec pas mal de pièces Carbone (boite a air, garde boue, passage de roue arrière, protection chaine etc...).

Merci au propriétaire pour sa disponibilité lors de la séance photos.

Vous avez aimé ces photos? N'hésitez pas à les partager pour en faire profiter vos potes.

Fans de Ducat'?? Avez vous vu mon reportage concernant cette rare 999r Fila?







10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page