top of page
  • Photo du rédacteurEcrismoideslueurs

Porsche 944

Dernière mise à jour : 30 nov. 2023



En ce début juillet 2021, j'ai rencontré le propriétaire de cette désormais peu fréquente Porsche 944. Nous nous sommes organisés afin de réaliser une séance photos de la bête et ainsi vous la présenter sur mon site internet. Ce quadragénaire nous présente donc son jouet.


Peux tu nous présenter ta voiture ?

C'est une Porsche 944 de 1982. C'est une phase 1, qui affiche 205000 kilomètres au compteur.

Sa cylindrée est de 2479cc et elle développe 163 chevaux.



Qu'est ce qui te plait dans la 944 ?

Tout ! Sa ligne, son capot plongeant avec les phares escamotables, son intérieur avec ses sièges siglés Porsche et tous ces manomètres, le son particulier qu'elle dégage grâce à son demi V8, sa conception particulière (moteur avant, boite arrière et propulsion).




Depuis combien de temps la possèdes tu ?

Je la possède depuis deux ans et demi.

Je voulais absolument une 944 car je suis amoureux de ce modèle. Je la souhaitais exactement dans cette configuration (phase 1, rouge, intérieur noir et strictement d'origine).

Elle est sortie de concession du Pas De Calais en 1983. Le second propriétaire était du Nord, puis elle a passé a frontière pour se retrouver chez un ami en Belgique. Il l'a gardée 8 ans. Pendant deux années je lui ai proposé de la lui racheter, jusqu'à ce qu'il se décide de me la vendre en 2019.


Qu'as tu fait comme frais dessus ?

Quelques bricoles : l'ensemble des ampoules d'origine, la remise à neuf du système de lave glace et surtout un détailing complet.

Quel est le coût d'entretien approximatif de ton véhicule ?

C'est très classique : vidange et filtres tous les ans et la distribution tous les cinq ans. Je fais presque tout moi même sauf la distribution qui reste délicate sur ce demi V8.


As tu prévu des travaux ou frais prochainement ? Oui, je souhaite remettre à neuf le système de freinage. Peux tu me citer une anecdote concernant ta 944 ? C'est réellement un rêve de gosse que j'ai désiré pendant de longues années.



Avons nous de grandes chances de te croiser sur les routes au volant de ta belle ?

Je roule le plus souvent possible. Au minimum une fois par mois, mais pour de longues balades qui peuvent parfois dépasser les 500 kilomètres.



Quels conseils donnerais tu à un futur acquéreur d'un modèle équivalent au tien ?

De foncer, c'est un pur bonheur. Il faut surtout faire attention à son suivi et à la régularité des interventions.


Depuis combien de temps possèdes tu le permis ? J'ai obtenu le précieux sésame il y a 26 ans ! Le modèle de véhicule qui te fait le plus rêver ? Les petites sportives des années 90, type 205 CTI, 205 GTI, 106 XSI Le Mans, C2 VTS...


Un immense merci au propriétaire de cette très belle Porsche 944 pour sa disponibilité. N'hésitez pas à partager le lien de ce reportage afin d'en faire profiter vos potes. Envie de que je photographie votre belle? Contactez moi ICI.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page